Installée dans le quartier Decré à Nantes, la nouvelle boutique Milk incarne un espace épuré, chaleureux et singulier. Fondée par Thibaud Fradin, ancien skateboarder professionnel, cette adresse prolonge une aventure débutée il y a 15 ans avec l’ouverture de plusieurs boutiques à Nantes et La Baule.
La forme longiligne du lieu a inspiré des étagères ondulantes qui conduisent naturellement à une scène circulaire, évoquant les débuts de la télévision. L’espace mêle les époques avec des luminaires seventies, un fauteuil aux couleurs Pop signé Pierre Paulin, une moquette inspirée des années 50 de Madeleine Castaing et une cloison courbe dissimulant les cabines d’essayage.
Le noyer, bois noble et chaleureux, dialogue avec des notes de vert déclinées sur une banquette ondoyante et les murs. Le métal doré structure l’ensemble, tandis que le béton brut du sol et des poteaux rappelle l’univers urbain du skate.
Pensée comme une ode au mouvement, cette boutique décloisonne les styles et réinvente la circulation, à l’image du skate qui traverse librement les rues et les époques.
Surface / 80 m2
Crédits photos : Germain Herriau